Termitière en terre crue

La Termitière géante

Le Domaine de Chaumont sur Loire nous a demandé de bâtir une termitière géante en terre crue pour illustrer le biomimétisme dans un jardin de leur composition.

Nous avons essayé de recréer, à notre échelle, un système de ventilation, aération qui permet aux termite de conserver une température constante dans leur habitat.

La matière « terre » est pour cela très efficace. Nous avons pris soin de l’orientation du bâtiment, de l’épaisseur des murs et des aérations qui permettent la ventilation. Ça marche !

“La termitière géante”, mars 2021

Termitière en terre crueTermitière en terre crueTermitière en terre crueTermitière en terre crueTermitière en terre crueTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de TerreTermitière en terre crue imaginée et réalisée par le collectif Prise de Terre

Sujet de France 3 CentreVal de Loire du 4 juillet 2021

Voir la vidéo sur YouTube